Table des matières

Article 114-3. Voies réservées à certaines catégories de véhicules

1. - Bandes cyclables

Les bandes cyclables sont délimitées sur la chaussée par une ligne discontinue de type T3 et de largeur 5u.

2. - Voies réservées aux autobus

Les voies réservées aux autobus, et éventuellement accessibles à d'autres catégories d'usagers (taxis, ambulances, véhicules de gendarmerie, de police, de lutte contre l'incendie, etc.), conformément aux indications de l'article 67-2 de la 4e partie de la présente instruction, sont séparées de la voie principale par :

Les lignes continues délimitant les voies de bus peuvent être interrompues sur une longueur de 2,50 m environ par une ligne T’2 de largeur 5u, pour permettre l’accès direct aux propriétés riveraines.

3. - Voies réservées aux véhicules lents

Le marquage d’une voie réservée aux véhicules lents est effectué comme suit :la voie réservée aux véhicules lents est séparée des autres voies par une ligne de largeur 5u, discontinue du type T3 en section courante, à hauteur du décrochement du biseau de création de la voie, le marquage est constitué d’une ligne discontinue de type T2 de largeur 5u,la fin de la voie est marquée également par une ligne discontinue de type T2 de largeur 5u sur une longueur de présignalisation L (cf. art. 115-3).