Outils pour utilisateurs

Outils du site


iisr:art32

Article 32. Ponts mobiles

La signalisation avancée des ponts mobiles se fait à l'aide du panneau A6.

La signalisation de position est réalisée à l'aide de barrières, de préférence oscillantes, établies de part et d'autre du pont, même si celui-ci est à sens unique. Chaque barrière porte des bandes de couleur alternativement blanche et rouge et un panneau B0.

Ces bandes et ce panneau sont également rétroréfléchissants.

L'ensemble peut être rendu plus visible, la nuit, par éclairage.

Lorsque les circonstances locales et en particulier la nature et l'importance de la circulation le justifient, on implante des signaux d'arrêt de type R24 (cf. art. 109-3, paragraphe B, et 111-22 de la 6ème partie de la présente instruction).

Lorsqu'il s'agit de ponts mobiles dont les barrières sont manœuvrées mécaniquement par du personnel à demeure, celles-ci et, le cas échéant, les signaux d'arrêt sont autant que possible enclenchés avec l'organe de verrouillage de l'ouvrage, de manière que celui-ci ne puisse être ouvert qu'après fermeture complète des barrières et, s'il y a lieu, après mise au rouge des signaux d'arrêt.

Dans le cas où cet enclenchement ne peut être réalisé, ou lorsqu'il s'agit de ponts légers manœuvrés par des auxiliaires ou par les mariniers eux-mêmes, une consigne impose la fermeture des barrières avant toute manœuvre du pont.

iisr/art32.txt · Dernière modification: 2020/10/12 16:17 de admin

Outils de la page