A. - Pour que les usagers d'une route prioritaire entrant dans une agglomération puissent connaître le régime de priorité applicable à l'intérieur de celle-ci, un panneau AB6 ou AB7 est placé au-dessus du panneau de localisation.
La présence du AB6 implique, non pas que la route sur laquelle le panneau est placé conserve sa priorité dans toute la traversée de l'agglomération, mais qu'elle ne la perd pas sans que l'usager en soit averti par un signal AB7.
Réciproquement, sur les routes signalées à l'entrée par un AB7, un panneau AB6 doit évidemment être mis en place à l'intérieur de l'agglomération au début de toute section où la route redevient prioritaire.
Ces changements de régime de priorité sont décidés dans les conditions fixées par les articles R. 411-7, R. 415-6, R. 415-7, R. 415-8 et R. 421-3 du code de la route.
Un panneau AB6 est placé au-dessus du panneau de sortie de l'agglomération si la route est prioritaire au-delà. Un panneau AB7 est posé dans les mêmes conditions quand la route, qui était prioritaire avant ou dans l'agglomération, cesse de l'être au-delà de celle-ci.
B. - Le début des sections de routes prioritaires, dont la priorité n'est pas maintenue en agglomération, est signalé par un panneau AB7.
Lorsque ce panneau AB7 est placé à l'intérieur de l'agglomération, il est fortement conseillé d'équiper la première intersection rencontrée après le panneau de la signalisation indiquant son régime de priorité.