Sur les différentes branches aboutissant au carrefour, la signalisation de danger, de direction et de prescription est identique à celle d'une intersection ordinaire.
Si l’étude du régime à imposer à la circulation conduit à donner la priorité à l’un des courants, il convient de noter que le régime « Cédez le passage » permet de meilleurs débits que le régime « STOP ».
Cette seconde intersection est abordée dans des conditions favorables à la sécurité car :
Il n'est donc pas nécessaire de répéter la signalisation «Cédez le passage».
S'il peut y avoir ambiguïté, l'indication des voies interdites ou autorisées peut être signalée par un panneau B1, B2 ou par l'un des panneaux B21, ou encore par la combinaison d'un marquage horizontal et d'une balise J5.
Il faut éviter autant que possible de placer côte à côte un B1 et un B21. Le panneau à retenir dépend de la disposition des lieux, étant remarqué qu'il convient le plus souvent de préférer le panneau B21 de caractère positif aux panneaux B1 et B2 de caractère négatif.
Les panneaux implantés dans les îlots ne doivent pas gêner la visibilité des usagers.
Leur hauteur d'implantation, et, si nécessaire, leurs dimensions, doivent par conséquent être réduites au-dessous des chiffres prévus dans le cas général sans sacrifier la visibilité et la lisibilité.
Les panneaux ne doivent pas porter atteinte à la sécurité des usagers, et, en particulier, ne pas risquer d'être accrochés par un véhicule, ce qui impose un retrait par rapport aux bordures de 0,70 m si possible.