Outils pour utilisateurs

Outils du site


iisr:art5-2

Article 5-2. Couleurs des panneaux.

1) En signalisation permanente et en signalisation temporaire, les couleurs utilisées sont : le noir, le bleu, le vert, le jaune, le jaune vif utilisé uniquement pour le panneau B1j, le rouge, le gris, le blanc, le marron, le cyan et l'orange. Font exception les panneaux d’information locale de type Dc (cf. art. 94-1) et ceux de la signalisation piétonne (cf. art. 95-1) dont la couleur de fond doit être différente de celle utilisée pour la signalisation de direction.

Toutes les couleurs sont rétroréfléchissantes à l'exception du noir et du gris. Toutefois la couleur grise des panneaux de type SR, obtenue par un tramé de points noirs sur un fond blanc rétroréfléchissant, est par construction rétroréfléchissante.

2) En signalisation dynamique : Les couleurs de la surface d'affichage du signal dépendent de la technologie d’affichage. Elles sont données dans le tableau ci-après :

Selon la technologie, tous les signaux de type A, AK B, C, D, KC, KD, KM, M peuvent être représentés sur des dispositifs variables en décor normal continu non lumineux tels que la technologie à prismes. Tous les signaux de type A, AK B, C, KC, KM, M peuvent être représentés sur des dispositifs variables en décor normal lumineux continu ou non tels que les panneaux éclairés de l’intérieur d’un caisson.

Toutefois, la représentation privilégiée des signaux dynamiques est le décor discontinu lumineux inversé : les pictogrammes apparaissent en jaune-blanc sur fond noir et sont composés d’une matrice de points lumineux.

iisr/art5-2.txt · Dernière modification: 2021/03/05 11:27 de admin

Outils de la page