Un panneau du type B29 portant la mention « VÉHICULES LENTS » signale à ceux-ci l'obligation d'emprunter la voie qui leur est réservée et qui est matérialisée par un marquage au sol (cf. art. 114-3 de la 7ème partie de la présente instruction).
Pour signaler le début de la voie réservée aux véhicules lents, il convient d'implanter les panneaux suivants : 1) En signalisation avancée, à 150 m du début de la voie réservée aux véhicules lents, un panneau C24a représentant le nombre de voies après la création de la voie et la reproduction du panneau B29, portant la mention « VÉHICULES LENTS », sur la flèche représentant cette voie.
Le panneau C24a est complété par un panonceau de distance M1.
2) En signalisation de position, un panneau B29 complété par un panonceau directionnel M3a1.
Pour signaler la fin de la voie réservée aux véhicules lents, il convient d'implanter un panneau B49, portant la mention « FIN DE VOIE VÉHICULES LENTS », au début du marquage de la fin de voie (cf. art. 114-3). Si la voie réservée se termine en biseau, le panneau B49, éventuellement surmonté d’un panneau A3a, est implanté au point situé à 200 mètres précédant le marquage de fin de voie. Ils sont suivis à 100 mètres d’un panneau AB3b. Un panneau AB3a accompagné du panonceau M9c est implanté au début du marquage de la fin de voie.
S'il est nécessaire d'interdire l'emprunt de la chaussée principale par les véhicules lents à l'occasion de leurs dépassements réciproques éventuels, il convient de placer au début de la voie un panneau B3a complété par un panonceau M4e portant la mention «VÉHICULES LENTS ».
Un panneau B34a est alors placé à l'extrémité de la voie.