Article 75-4. Autoroute
1 - La signalisation des sections de routes à statut autoroutier est obligatoire. Elle est assurée au moyen du panneau C207.
Il est implanté :
en signalisation de position. Il est complété par les panonceaux M10a si l’accès à l’autoroute se fait par un échangeur et M10b si les échangeurs sont numérotés. Le panonceau M10a peut compléter le panneau C207 si l’accès à l’autoroute se fait par la section courante. Si l’autoroute fait partie d’une rocade (cf. art. 84-1), le panonceau M10a est remplacé par le M10c2.
et en présignalisation. Il est alors complété par un panonceau M3 ou M1. Il est complété par les panonceaux M10a si l’accès à l’autoroute se fait par un échangeur et M10b si les échangeurs sont numérotés. Le panonceau M10a peut compléter le panneau C207 si l’accès à l’autoroute se fait par la section courante. Si l’autoroute fait partie d’une rocade, le panonceau M10a est remplacé par le M10c2.
Le jalonnement vers une autoroute, prévu à l’article article 81, paragraphe D, n’est assuré qu’au moyen des panneaux de type D.
2 - La signalisation de la fin des sections de routes à statut autoroutier est obligatoire. Elle est assurée au moyen du panneau C208.
Il est implanté en signalisation de position sur une bretelle de sortie ou à la fin de la section d’autoroute.
Le panneau C208 peut être implanté en présignalisation. Il est alors complété par un panonceau M1.