1- La signalisation des postes d'appel d'urgence accessibles en permanence à toute personne ayant besoin de secours est obligatoire. Elle est assurée par le panneau CE2a.
La signalisation des postes d'appel d'urgence implantés sur les emplacements d’arrêt d’urgence est traitée à l’article 70-5. En dehors de ces cas, sont appliquées les dispositions suivantes :
Le poste d’appel d’urgence porte l’idéogramme ID5a et fait office de signalisation de position. Si le poste n’est pas visible depuis la route, le panneau CE2a peut être implanté en signalisation de position, conformément à l’article 77.
Dans les tunnels, deux panneaux CE2a doivent être implantés au droit du poste d'appel d'urgence : l’un visible dans le sens de la circulation, l’autre dans le sens inverse.
Le panneau CE2a est implanté en présignalisation conformément à l’article 70, si le poste d’appel d’urgence n’est pas visible en approche.
Dans les tunnels, le panneau CE2a n’est généralement pas implanté en présignalisation. Toutefois, en cas de visibilité insuffisante ou tardive du panneau CE2a de position, il peut être implanté en présignalisation. Il est complété par le panonceau M1.
2 - Le jalonnement piétonnier des postes d'appel d'urgence est obligatoire, sauf dans les tunnels compte tenu de la faible interdistance entre les postes d’appels d’urgence. Il est assuré au moyen des panneaux Dp1a et Dp1b.
Ils doivent être implantés de part et d'autre du poste d'appel d'urgence, parallèlement à l'axe de la chaussée :
Les panneaux Dp1a et Dp1b sont rétroréfléchissants.
Sur autoroute, le jalonnement piétonnier peut faire l’objet d’un marquage réalisé conformément à l’article 118-11 de la 7ème partie.
3 – La signalisation d’une cabine téléphonique est facultative. Elle est assurée au moyen du panneau CE2b implanté conformément à l’article 77.