Les panneaux de localisation de type E30 signalent le nom des lieux traversés par la route, à l'exclusion des agglomérations.
Le panneau E31 est utilisé notamment pour signaler :
Le panneau E32 est utilisé pour signaler un cours d'eau.
Les panneaux E31et E32 sont associés, sur un même support, à un panneau EB10 ou EB20 lorsque les conditions d'implantation imposent cette association.
Le panneau E33a est utilisé pour localiser la limite des espaces protégés au titre de l'environnement sur routes, à l'exception des voiries à caractéristiques autoroutières ou assimilées.
Le panneau E33b est utilisé pour signaler l'appartenance d'une commune à un espace protégé au titre de l'environnement. Il est implanté après le panneau EB10 d'entrée d'agglomération.
Le panneau E34a est utilisé pour localiser l’entrée d’une aire sur route, et le panneau E34b pour localiser la sortie.
Le panneau E34c est utilisé pour localiser l’entrée d’une aire sur autoroute, et le panneau E34d pour localiser la sortie.
Le panneau E34b est surmonté d’un cartouche E42 ou E43. Le panneau E34d est surmonté d'un cartouche E42.
Le panneau E36a est utilisé pour localiser un département. Il est implanté à son entrée.
Le panneau E36b est utilisé pour localiser une région administrative. Lorsqu’il n’est pas implanté sur le même support que le panneau E36a, il est mis en place à 100 m au moins en aval de ce dernier.
Les panneaux E37a et E37b sont utilisés pour indiquer la dénomination d'une œuvre d'art et/ou son auteur, lorsque l’œuvre d'art n'est pas accessible aux piétons. Ils sont implantés au droit de l’œuvre d'art. Le panneau E37a indique le nom de l’œuvre d'art et son auteur.
Le panneau E37b indique le nom de l'auteur. Il est utilisé sur les voiries à caractéristiques autoroutières ou assimilées à la place du panneau E37a, lorsqu'il existe un panneau H11 comportant le nom de l’œuvre d'art.
Le panneau E38 est utilisé pour signaler une limite de domaine autoroutier.
Le panneau E39 est utilisé pour localiser les entrées du territoire national.